Témoignages

En juin 2020, j’ai appris que j’avais un cancer dans les 2 seins avec des métastases. J’ai fait de la chimio, une double mastectomie, de la radiothérapie suivie de l’hormonothérapie. J’ai terminé ma radiothérapie fin avril et j’étais vraiment mal. Le traitement était arrivé à sa fin et j’ai pu réaliser ce que je venais de traverser et j’étais perdue, triste en colère.

Après mes traitements, j’avais besoin d’un guide pour m’aider à reprendre une vie normale, à me comprendre et me rassurer. Tu as été ce guide qui m’a énormément aidé, pour reprendre confiance en moi, en mon corps mutilé, à changer ma vision de la vie.

Le cancer aura été pour moi mon meilleur ennemi, il m’a démontré qu’il y avait un dysfonctionnement dans mon corps et dans mon cœur. Je courais après le temps et quand je souffrais, je ne voulais pas m’écouter et je ruminais sans cesse des idées noires.

Je pensais toujours à demain et à de nouveaux objectifs professionnels, vacances et je n’étais jamais satisfaite. Je crois surtout que j’avais accumulé toutes les blessures du passé sans vouloir les voir. A force, mon corps m’a dit stop ! Aujourd’hui, je profite du moment “présent”, de ma famille à chaque instant, des moments simples de la vie de tous les jours. Je prends le temps pour moi et j’admire la personne que je suis devenue.

Tu m’as aidé à me voir belle de l’intérieur et de l’extérieur. L’espoir est toujours là si on veut bien le voir et tu m’as montré le chemin.

Ton accompagnement aide à sortir des difficultés du cancer mais il est bien plus que ça, il permet de changer la vision de la vie. Tu as le même parcours et tu transmets une telle énergie que les livres ou même que les psychologues ne peuvent pas transmettre.

J’ai aimé ton écoute, ton empathie, le fait que tu sois aussi passée par là et surtout tu sois tellement pleine d’énergie ! Mais aussi nos séances d’hypnoses, les exercices pour apprendre à écouter ses émotions : pour ma part c’est un ensemble de tout ce que tu proposes et j’ai surtout aimé d’avoir ton retour sur mes réflexions. Le portail apporte énormément : méditations, carnet de bord émotionnel, témoignages, vidéos, tout se complète.

Aujourd’hui, je perçois la vie plus positivement et sereinement !

Mille merci de m’avoir tellement guidée, rassurée, écoutée et de me transmettre ton énergie et ta joie de vivre.

Magali Van Havere

J’ai rencontré Valérie car je sentais que je basculais. Je me sentais au pied d’un mur, comme bloquée … j’étais triste, j’avais peur, j’étais perdue et je ne savais plus comment me situer par rapport à la maladie.

J’ai pu, grâce à nos échanges, au portail voir les choses autrement, comprendre autre chose, évoluer vers une autre façon de vivre le cancer, de vivre la vie. En fait, début avril je ne savais pas que le plus difficile allait encore arriver …
L’accompagnement est un tout : chaque élèment appuie l’autre : le Reiki, l’hypnose, nos échanges, le portail. 

Le portail m’a permis de prendre du temps pour me poser, pour réfléchir,… du temps pour moi. Je trouve que ce portail est juste exceptionnel, quel boulot magnifique!

Cet accompagnement vaut vraiment le détour, il est parfois déroutant mais il en vaut tellement la peine !

Merci ! 

Valérie Tamigniau

Sans titre 1

Marie Bernier

Marie B.

Etre accompagnée par une si belle personne est un plaisir immense.

Dans une période vraiment difficile à gérer, elle porte avec vous les difficultés et vous aiguille pour trouver au fond de vous les ressources pour aller de l’avant et tout de suite, le poids s’allège.

Disponible, bienveillante et professionnelle, une très belle rencontre, un bel accompagnement.

Merci.

Maria-Franca Totaro

temoignage

Anne-Lise D.

Diagnostiquée d’un cancer du sein en janvier 2020 lors d’une mammographie de contrôle, j’ai eu la chance d’avoir été opérée en février. Et deux semaines plus tard, le Covid-19 et des complications sont apparues. Je pense que, pour tenir le coup, je me suis « détournée » de mon corps, le soignant le mieux que je pouvais mais s’il était comme une machine en mauvais état. Et pendant la radiothérapie, le sentiment de devoir encore me « montrer très peu habillée » et le manque de convivialité dû au Covid a encore renforcé cette coupure.

Le confinement a supprimé les relations familiales et sociales sauf mon mari qui a été d’une aide et d’un réconfort très précieux et les appels très réguliers et super gentils de quelques amies.

Je me suis sentie très seule, nulle, inutile et je ne voulais pas faire souffrir mes proches. Alors j’ai essayé, inconsciemment, de ne plus réfléchir ni ressentir. Et évidemment, cela n’a fait qu’accroître ma tristesse et mon désarroi.

Et l’été, j’ai un peu vu mes proches mais de loin mais au fond de moi, pas de changement… Je suis pourtant une personne positive qui se réjouit de petites choses et remercie pour toute la beauté du monde. Mais j’étais complétement désemparée, sans savoir vers où me tourner.

En octobre, je vois sur Facebook que l’émission de Vivacité « La vie du bon côté » a invité une thérapeute qui aide les personnes qui ont un cancer et très hésitante, je me renseigne sur Valérie Dupuis. Son site internet m’a paru très vrai, la proposition de premier contact par zoom « sans danger » m’a séduit et pour le premier rendez-vous sans obligation future, je me suis lancée. (oui oui, je doutais vraiment !)

Je rencontre alors Valérie qui très gentiment m’aide à mettre des mots sur mon histoire. Son écoute est vraie et bienveillante. Elle m’a dit que mes ressentis sont normaux et que ce n’est pas moi qui foire ! Et d’une séance à l’autre, elle me donne des outils pour me réconcilier avec moi, ressentir les belles choses de la vie, être plus sereine. Elle donne aussi d’autres sources d’aide et m’aide à affronter les examens médicaux. Elle n’a pas de baguette magique mais grâce à ses conseils, petit à petit, je vais mieux.

J’apprécie beaucoup sa gentillesse, son ouverture et le fait que nous ayons de vrais échanges. Je pense que son expérience du cancer est un atout qui lui permet une grande compréhension et une véritable aide. Son amour de la vie est contagieux et sa confiance en l’Univers magnifique. Valérie est une belle personne ! Je ne saurai jamais la remercier assez pour tout ce qu’elle a fait pour moi : je recommence à vivre ! Merci merci et merci !

Nadine B.

Francoise Coeckelberghs

Françoise C.

C’est avec l’expérience de Valérie que j’ai trouvé comment sortir de cette période difficile qu’est l’après cancer. Valérie m’a permis de faire face à mes difficultés et mes émotions avec beaucoup d’empathie. J’ai pu retrouver le calme, l’énergie et l’optimisme que j’avais perdus. Merci 

Tatienne D.

Par son approche globale, Valérie nous permet de nous reconnecter à nous-même et de nous faire grandir. Au travers des séances pratiquées avec elle, ma vie a changé et j’ai pu découvrir qui j’étais vraiment et me réaliser complètement.

Isabelle P.

Valérie est quelqu’un de magnifique et bienveillant, faites-lui confiance, elle est top !

Roma C.

J’ai eu la chance de recevoir différents soins énergétiques de Valérie. Le reiki me procure une profonde détente et je peux sentir dans mon corps l’effet du soin : chaud/froid, pression dans certaines zones du corps, fourmillements…

Je sens vraiment l’énergie mieux circuler et ça me fait un bien fou.

Une séance d’Access bars m’a plongée dans un état de relaxation profonde que je n’avais pas du tout envie de quitter après la séance. Et l’intuition très juste de Valérie m’a ouvert des portes. Merci infiniment Valérie, c’est précieux de me sentir totalement en confiance entre tes mains.

Anne-Frédérique DW

Valérie m’a aidé a enlevé les épines du pied qui m’empoisonnaient la vie. Merci pour ton professionnalisme, ton écoute, ta rigueur, ta magnifique connexion et ton empathie sans faille. Je me sens aujourd’hui libérée, quel bonheur ! Merci.

Isabelle P.

Je n’ai pas encore eu le temps de te remercier pour cette douce et intéressante soirée. Bien contente d’avoir été présente !

J’ai bcp apprécié tes conseils pour un meilleur ancrage.

Tu as réussi à me redonner envie de prendre le temps de méditer, tes explications étaient claires, abordables, humbles et le fait d’avoir parlé de ton parcours, de ta propre histoire avec ce gros caillou à ôter était très touchant.

On sent que tu es transformée par ce qui t’est arrivé et l’envie d’aider les autres à aller bien ou mieux est extrêmement louable.

Merci !

Béatrice D.

J’ai rencontré Valérie alors que je traversais un période difficile et que mon moral était au plus bas. Après ma première séance je me sentais déjà mieux, plus calme et plus apaisée. Au fur et à mesure des séances, je me sens de mieux en mieux dans ma peau et je retrouve de la confiance en moi. Je continue l’accompagnement avec Valérie car je sens qu’il me fait vraiment du bien et m’aide à traverser les difficultés en étant plus sereine. Encore un grand merci Valérie… Milou

Jamila A.

Connexion
Connectez-vous ci-dessous pour accéder à vos cours.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse de messagerie ou votre identifiant et nous allons vous envoyer les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.