Pour ceux qui préfèrent lire…

Pendant ou après la maladie, nous vivons souvent dans l’attente de nos rendez-vous médicaux. Ces rendez-vous sont souvent source d’émotions inconfortables : la peur, le doute, … Empêcher ces émotions de stagner en nous jusqu’à la date du rendez-vous peut s’avérer être un réel défi.

Je vous partage ici les 3 petites choses que je mets en place et qui m’aident à vivre ces périodes plus sereinement !

L’ancrage

Se poser et visualiser que nous allons puiser toutes les énergies au plus profond de la terre.

Comme les arbres, nous avons besoin de ces énergies pour nous élever vers le haut et nous aligner. Se sentir droit dans notre verticalité, nous connecter aux énergies telluriques et cosmiques pour nous installer, pour vivre dans l’instant présent et avancer avec tout notre ETRE !

La respiration

Respirer en conscience, porter son attention sur la respiration permet de trouver un repère stable et sécurisant dans notre corps.

En respirant, je vous invite à visualiser que vous vous libérez de tout ce dont vous n’avez plus besoin à chaque expiration. Imaginez que chaque particule d’air expirée est chargée de toutes vos tensions.

La gratitude

Remercier la vie pour le chemin déjà parcouru, remercier la vie de toutes les belles choses qu’elle met sur notre route.

Lorsque nous vivons des moments plus douloureux, plus difficiles, nous pouvons montrer à notre esprit que même dans la tourmente, la vie nous propose de jolies choses. En observant et en vivant ces beaux moments, nous entrainons notre esprit à se focaliser sur le positif.

 

Pour ma part, ces 3 éléments mis ensemble me donnent une énergie extraordinaire !
Et vous, que mettez-vous en place pour apaiser le stress ou les tensions présentes dans les moments importants ?

On en parle ?

A bientôt,

Logo VD 140420 06

Faisons connaissance…

valerie dupuis contact Je suis Valérie Dupuis : Infirmière, coach et thérapeute holistique. Je suis spécialisée dans l’accompagnement des personnes vivant l’épreuve du cancer. En rémission d’un cancer métastasé, je sais et comprends ce que vous vivez ! Aujourd’hui, je mets mon expérience professionnelle mais aussi personnelle à votre service. Vivre l’expérience du cancer est douloureux et difficile, mais il est possible de traverser cela sereinement. Je vous accompagne sur ce chemin :

« On va de l’avant ensemble… »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Connexion
Connectez-vous ci-dessous pour accéder à vos cours.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse de messagerie ou votre identifiant et nous allons vous envoyer les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.